Qu’est-ce que l’autisme ?
L’autisme est un trouble neurodéveloppemental ayant une incidence importante sur l’habileté de l’individu à apprendre et à gérer les exigences normales de l’école. Afin que les éducateurs comprennent comment ces élèves font l’expérience du monde et quelle est la meilleure façon de leur enseigner, il peut être utile de considérer le modèle de la triade de déficits. Cela s’applique à l’ensemble du spectre, de l’autisme au syndrome d’Asperger, et touche tous les gens ayant un diagnostic de TSA quant à leur apprentissage et à leurs perceptions.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez vous rendre sur : www.autismspeaks.org
Dix premières stratégies efficaces en classe :
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Utiliser des signaux visuels et non verbaux.
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Fournir une structure avec une routine et des horaires.
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Soutenir les transitions et, lorsque possible, informer des changements ou des événements inhabituels.
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Intégrer les choix de l’élève et offrir des incitatifs extrinsèques pour terminer les tâches.
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Donner la chance de prendre des pauses ou d’accéder à un espace de travail silencieux.
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Aider avec le niveau d’activité et les problèmes de vivacité d’esprit grâce à l’intégration de promenades ou d’activités physiques.
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Faciliter les occasions de communiquer avec les pairs, de même qu’avec les adultes.
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Enseigner en fonction des forces, comme la modalité visuelle ou la mémoire des connaissances factuelles, et incorporer des intérêts particuliers.
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Donner des options d’expression, comme des illustrations et des tableaux.
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Donner des renseignements sur l’autisme : encourager la conscience de soi et avoir recours à des activités de sensibilisation avec les pairs.
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