Comprendre l’autisme

Qu’est-ce que l’autisme ?

Cette section est en cours de révision.

 

 Pour des renseignements supplémentaires, veuillez vous rendre sur : www.autismspeaks.org

 

 

Dix premières stratégies efficaces en classe :

1

Utiliser des signaux visuels et non verbaux.

2

Fournir une structure avec une routine et des horaires.

3

Soutenir les transitions et, lorsque possible, informer des changements ou des événements inhabituels.

4

Intégrer les choix de l’élève et offrir des incitatifs extrinsèques pour terminer les tâches.

5

Donner la chance de prendre des pauses ou d’accéder à un espace de travail silencieux.

6

Aider avec le niveau d’activité et les problèmes de vivacité d’esprit grâce à l’intégration de promenades ou d’activités physiques.

Faciliter les occasions de communiquer avec les pairs, de même qu’avec les adultes.

8

Enseigner en fonction des forces, comme la modalité visuelle ou la mémoire des connaissances factuelles, et incorporer des intérêts particuliers.

9

Donner des options d’expression, comme des illustrations et des tableaux.

10

Donner des renseignements sur l’autisme : encourager la conscience de soi et avoir recours à des activités de sensibilisation avec les pairs.

 

Pour plus de renseignements sur le trouble du spectre de l’autisme, veuillez consulter l’onglet Ressources de ce site Web.

Top